Les Piments songeurs aux Estivades

Publié le par Leporello

Portrait de l'auteur, metteur en scène et directeur de troupe des "Piments Songeurs" présenté dans la Dépèche du Midi. Les Piments Songeurs seront à l'affiche samedi après midi 7 juillet sur la scène extérieure du Parc Duroch. Ils nous accompagnent à l'ouverture du festival vendredi 6 juillet à 18h30 ainsi que pour la parade en ville.

 

JJD Albedo Le BraquageUn homme, un vrai

 

" Dès son plus jeune âge, Jean-Jacques Descamps a fréquenté la scène de par son milieu familial « Mon grand-père était trapéziste, ma grand-mère chanteuse lyrique et ma mère comédienne. J'ai été joyeusement formé sur le tas, tout en étant orienté vers des études techniques, mais je reste toujours un enfant de la balle »

Acteur, conteur, animateur et enseignant, cet artiste de talent a formé plusieurs troupes de théâtre conventionnel, d'improvisation et de théâtre de rue à Bruxelles et dans la région parisienne. Il a joué le capitaine Fracasse dans la troupe Artis lors des Estivades, et dernièrement, on l'a vu avec sa troupe défiler et jouer le rôle du juge au carnaval de Colomiers.

« Passé de l'autre coté des projecteurs, actuellement mon plaisir est de faire découvrir toutes les formes d'activités scéniques à un public toujours plus curieux. Je suis l'un des créateurs de l'association Abc Albedo, basée à Colomiers. Les adhérents sont formés à des cours de théâtre et à des interventions ludiques, où chaque participant évolue à son rythme. »

Une fois par mois l'association organise des dimanches de découverte et d'initiation à la Fédération associative columérine (FAC). « J'anime aussi des stages sur le lâcher prise, le trac et la timidité. Le théâtre c'est une bonne thérapie pour développer confiance en soi, développement personnel et sociabilisation. L'important c'est d'avoir toujours l'esprit éveillé. »

Contact : 06 13 22 74 85 ou e-mail : albedo.asso.over-blog.com " La Dépêche du Midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article